24 January 2017

winter wonderland


For the first time in my life, I’m in the middle of what I can call a winter wonderland. We are currently in Bulgaria to enjoy the snow but most importantly our family members.
It is always a great feeling to be around family.

Watching these beautiful frozen scenes brought me back to the time when I newly had my son and felt so disconnected to the world.
There is a tree, which I always glance at from the window of our room. This tree was making me feel great and strong. I wished I was a tree at that time and I was trying my best to be as brave as the tree.
What I mean is that this tree like most trees adapt to the weather no matter what is happening. They grow beautiful leaves slowly throughout the seasons (when I say slowly I mean very slowly), and when the time comes they loose them all, this time not so slowly and when you realised it, it is probably over. The trees are only left with branches and the cycle begins again.

I’m certainly not a tree, but this time of the year is the one where most people feel the need to freeze (at least, I do sometimes) but we can’t, we have to get up and do stuffs. I see it as a plus for us. We have choices compared to trees. Hibernate or embrace the cold season  like trees!

Therefore I would love to know how do you cope with this season’s of the year? 
Until next time, kisses xx



Pour la première fois dans ma vie, je suis au milieu de ce que je peux appeler un pays des merveilles d'hiver. Nous sommes actuellement en Bulgarie pour profiter de la neige, mais surtout de nos membres de famille.
C'est toujours un plaisir immense d'être autour de la famille.

Regarder ces belles scènes gelées m'a ramené à l'époque où j'ai récemment eu mon fils et je me sentais si déconnecté du monde.
Il y a un arbre, que je regarde toujours par la fenêtre de notre chambre. Cet arbre me faisait sentir en pleine forme et  forte. J'aurais voulu être un arbre à cette époque et je faisais de mon mieux pour être aussi courageuse que l'arbre.
Ce que je veux dire, c'est que cet arbre comme la plupart des arbres, s'adaptent au temps, peu importe ce qui se passe. Ils poussent de belles feuilles lentement tout au long des saisons (quand je dis lentement, je veux dire très lentement), et quand le temps vient ils les perdent tous, cette fois pas si lentement et quand vous réalisez, il est probablement tard. Les arbres ne sont laissés qu'avec des branches et le cycle recommence.

Je ne suis certainement pas un arbre, mais cette période de l'année est celle où la plupart des gens ressentent le besoin de se figer (au moins, je le ressens parfois), mais nous ne pouvons pas, nous devons nous lever et faire des choses. Je le vois comme un plus pour nous. Nous avons des choix par rapport aux arbres. Hiberner ou embrasser ce temps froid comme des arbres?

Donc, j'aimerais savoir, comment faites-vous face à cette saison de l'année?

A la prochaine, bisous xx





Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig