25 July 2017

My dad



This year the 22nd of July, 20 years since my dad passed away, I was 7 years old. 

Most I remember about him is when he came back from work and we run to him to welcome him or times where me and my brothers needed money and rehearsed what we were going to tell him to convince him :) and I most remember when he was sick and dying and when we got home and asked where our dad is to be told the next day that he was gone!

I didn't cry! No I didn't. I cried years later when my step dad begun to show more at our house! One day I realised that somebody was replacing my dad, that day I cried because at that moment it was real. I realised that he would not come back.

When I started university, I had a period where I missed him very much because I began to understand the 'daddy's girl' title while listening to some of my friends's stories.  I talked to our priest (I was going to a catholic university) and he asked me to pray for others who are in the same situation! And that's what I did (weirdly, it helped). 

 I think I would have been a 'daddy's girl' as I'm the only girl :), but maybe I would have had a sister then :)

My mum told me that I was a terrible child; that my dad was always calling her to take me away! I'm sure I was. I remember biting anybody, who was looking for me, and getting smacked on my mouth to encourage me to stop. I bit both my brothers, one on his bum the other one on his back. I grab the part I jump on, easy haha! Don’t worry, I don't do that anymore :)

This subject may sound too personal for the Internet but I really wanted to talk about it! First it’s my way to show off my dad (I rarely talk about him), I love him and he will always be my dad and I’m sure he still loves me dearly from where he is! And also I wanted to take the opportunity to talk to people going through this hard time or remembering their lost relatives!
It's certainly not easy but whenever this happens we have two choices!
Sink in our sorrow or find the strength we never knew we had and become a new and stronger person! You know which one to choose (I know it's sound easier than done)! And you might need help! So I pray that you are one of these people, who is surrounded with family and friends who are able to support you the way it is needed! 

I will be praying for you! 


Cette année, le 22 juillet, 20 ans que mon père est décédé, j'avais 7 ans. 
Je me souviens beaucoup plus des moments où il revenait du travail et nous courrions à sa rencontre ou les moments où moi et mes frères ont  avaient besoin d'argent et on répétait ce que nous allions lui dire pour le convaincre :) et je me souviens le plus quand il était malade et mourant et quand nous sommes rentrés à la maison un jour et nous avions demandé où notre père était pour être informé le lendemain qu'il était parti!

 Je n'ai pas pleuré! Non !
 J'ai pleuré des années plus tard quand mon beau-père a commencé à venir plus souvent chez nous! 
Un jour, je me suis rendue compte que quelqu'un a remplacé mon père, ce jour-là, j'ai pleuré car à ce moment-là, c'était réel. J' ai realisé qu'il ne reviendra pas.   

Quand j'ai commencé l'université, j'ai eu une période où mon père m’a beaucoup manqué parce que j'ai commencé à comprendre le titre de "fille à papa" en écoutant quelques histoires de mes amies. J'ai parlé à notre prêtre (j'allais à une université catholique) et il m'a demandé de prier pour d'autres personnes qui se trouvent dans la même situation! Et c'est ce que j'ai fait (bizarrement, cela a aidé).   

Je pense que j'aurais été une «fille à papa» car je suis la seule fille :), mais peut-être que j'aurais eu une sœur alors :) 

Ma mère m'a dit que j'étais une enfant terrible; Que mon père l'appelait toujours pour m’emmener loin! Je suis sûre que je l ‘étais. Je me souviens que je mordais toutes les personnes qui me cherchaient, et l’on me frappait sur ma bouche afin que je ne recommence plus. 
J’ai mordu mes deux frères, l'un sur son dos, l'autre sur une fesse. Je prends la partie sur laquelle je saute, facil haha! Ne vous inquiétez pas, je ne mords plus  :)  

Ce sujet peut sembler trop personnel pour le net mais je voulais vraiment en parler! Tout d'abord, c'est ma façon de vous présenter mon père (je parle rarement de lui), je l'aime et il sera toujours mon père et je suis sûre qu'il m'aime encore beaucoup d'où il est!
 Et aussi je voulais saisir l'occasion pour encourager toutes personnes qui traversent ce moment difficile ou qui se souviennent de leurs proches qui ne sont plus parmi nous! 
Ce n'est certainement pas facile, mais chaque fois que cela se produit, nous avons deux choix! Se noyer dans notre douleur ou trouver la force que nous n'avons jamais connue et devenir une personne nouvelle et plus forte! Vous savez lequel choisir (je sais que c'est plus facile à dire qu’a faire)! Et vous pouvez avoir besoin d’aide! Je prie donc que vous soyez une de ces personnes, qui est entourée de famille et d'amis(es) qui sont en mesure de vous soutenir comme il faut! 

Je prierai pour vous!




Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig