27 December 2016

The Gratitude Jar / New Year Tradition


Last year I came across the gratitude jar. For the next year everyday you write down something you are grateful for (anything) and put it in a jar, and at the end of the year open it and read them.
I thought it is a really good idea and it will make a wonderful tradition for my little family.

One thing I have noticed is that we usually appreciate the old year based on what has recently happened in our lives or something that has really touched us! But the year is surely more than that. It was 365 days after all. Many things have happened.

This idea has certainly forced me to think about my day-by-day life on the positive side. 

I don't write a note every single day but whenever I remember I try my best to do it.

I believe it's important to pass traditions down to our kids, and if you don't have any, create new ones. Therefore I will encourage you to have a grateful jar for you and your family if you don’t already. 
This, I also believe should be practiced more so our children pick up the value of gratefulness.

There are many ways in which the idea of grateful jar can be used, for example:

  • As birthday wishes for your friends to fill up,
  • As wishes jar for baby on your baby shower
  • As valentines gift with all the things you love about your partner
  • As simply as a wish jar full of your dreams
Find a beautiful jar or a simple one and decorate as you wish! (inspiration)

Do you have traditions you keep all year round? Please comment them below I will love to know and maybe adopt new traditions. Kisses xx



L'an dernier, je suis tombée sur le pot de gratitude. Pour l'année suivante, tous les jours vous écrivez quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissant (quoi que ce soit) et le mettre dans un pot, et à la fin de l'année l'ouvrir et les lire.
Je pensais que c'était une très bonne idée et que ce serait une merveilleuse tradition pour ma petite famille.

Une chose que j'ai remarqué est que nous apprécions habituellement la vieille année basée sur ce qui est arrivé récemment dans nos vies ou quelque chose qui nous a vraiment touchés! Mais l'année est certainement plus que cela. C'était 365 jours après tout. Beaucoup de choses se sont passées.

Cette idée m'a certainement forcé à penser à ma vie quotidienne du côté positif.

Je n'écris pas de note tous les jours, mais chaque fois que je me souviens, je fais de mon mieux pour le faire.

Je crois qu'il est important de transmettre des traditions à nos enfants, et si vous n'en avez pas, créez de nouvelles. Par conséquent, je vous encourage à avoir un pot de gratitude pour vous et votre famille, si vous ne le faites pas déjà.
Cela, je crois aussi devrait être pratiqué plus afin que nos enfants prennent la valeur de la gratitude.

Il existe de nombreuses façons dont l'idée d'un pot reconnaissant peut être utilisée, par exemple:

  • Comme des souhaits d'anniversaire pour vos amis à remplir,
  • Comme jar à souhaits pour bébé à votre fête prénatale 
  • Comme cadeau de Saint Valentin avec toutes les choses que vous aimez sur votre partenaire
  • Tout simplement comme un pot de souhaits plein de vos rêves

Trouvez un bocal beau ou simple et décorer comme vous le souhaitez! (inspiration)


Avez-vous des traditions que vous pratiquez toute l'année? Veuillez les mettre en commentaire ci-dessous J'aimerais savoir et peut-être adopter de nouvelles traditions. Bisous xx

SaveSave
Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig