27 August 2017

Let's Flexi rod!


So I've decided to try bending hair rollers AGAIN! How do these youtubers get it done so nicely and they make it looks so easy?
Plus let me admit that 'ain’t nobody got time for that' didn't help me achieve the best out of these rollers.

For once I decided to admit that I will need to allocate the time needed to get the result I want, also no need to spend some minutes and get a mediocre result, better not do it at all.

What is different this time are these new rollers, which I've got for a pound each, I thought I will try my luck... and they are not bad at all... not as solid as my old Flexi rods but worth the pound :)

Needless to add that more rollers mean more sections and more time curling my hair! I've spent that time watching Terri videos on YouTube, which I have discovered recently through a youtuber Mariyah. She is a motivational speaker, who involve God' words in her speeches! love love love

When it comes to time allocation I decided to go to bed and let my hair dry while I’m sleeping otherwise I know I will rush the process AGAIN.

I’ve used the Cantu leave in conditioner and the smooth’n shine bodyfying mousse with a bit of water to help detangle my hair.

I was confident this time I would nail it! Too confident I will say because I was surprised and very disappointed when I felt my hair damp the next day late in the afternoon. I had to use a bit of heat because yes 'ain’t nobody got time for that'. I took off the rollers and styled my hair, it wasn’t bad just not my expectations.

Now here is my new conclusion: I might need to leave these bending rollers on my head all night and day, maybe for another night or I might simply have to sit under a dryer for hours!

I’m just not ready for another experience yet! But I would love to know, have you tried bending rollers on your natural hair? Did it work? What is the secret? Please share. And if you are one of the 'aint nobody got time for that' I mean a real one not one like me who keep trying :), please also raise your hand! 




J'ai donc décidé d'essayer les bigoudis flexibles DE NOUVEAU! Comment ces youtubeuses font-elles pour obtenir de beaux résultats? Et elles donnent l’impression que c’est si facile ! De plus, permettez-moi d'admettre que 'ain’t nobody got time for that' ne m'a pas aidé à obtenir le meilleur des résultats avec ces bigoudis.
Pour une fois, j'ai décidé d'admettre que j'aurai besoin d'allouer le temps nécessaire pour obtenir le résultat que je veux, aussi faut noter qu’il est inutile de passer quelques minutes et obtenir un résultat médiocre, mieux de ne pas le faire du tout.  

Ce qui est différent cette fois, ce sont ces nouveaux bigoudis flexibles que j'ai payé chaque paquet pour une livre, j'ai pensé que je vais tenter ma chance ... et ils ne sont pas du tout mauvais ... pas aussi solide que mes vieilles bigoudis flexibles… mais ils valent la livre :) 

Inutile d'ajouter que plus de bigoudis signifie plus de sections et plus de temps à boucler mes cheveux! J'ai passé ce temps à regarder des vidéos de Terri sur YouTube, que j'ai récemment découvertes à travers une youtubeuse Mariyah. Elle fait des vidéos  de motivation, et y implique la parole de Dieu! J’aime beaucoup.

En ce qui concerne l'attribution du temps, j'ai décidé de me coucher et laisser sécher mes cheveux pendant que je dors, sinon je sais que je vais me précipiter ENCORE. 

J'ai utilisé le Cantu leave in conditionner et la mousse smooth’n shine avec un peu d'eau pour aider à démêler les cheveux.  

J'étais confiante que cette fois ci j’aurais un meilleur résultat! Trop confiante je dirai parce que j'étais surprise et très déçue quand j'ai senti mes cheveux mouillés le lendemain tard dans l'après-midi. Je devais utiliser un peu le séchoir parce que oui, ‘ain’t nobody got time for that’. J'ai enlevé les bigoudis et coiffé mes cheveux, ce n'était pas si mal, juste que ce n'était pas ce à quoi je m’attendais. 

Maintenant, voici ma nouvelle conclusion: je pourrais avoir besoin de laisser ces bigoudis flexibles sur la tête toute la nuit et le jour, peut-être pour une autre nuit ou je devrais simplement m'asseoir sous un séchoir pendant des heures! 

Je ne suis pas encore prête pour une autre expérience! Mais j'aimerais bien savoir, avez-vous essayé de boucler vos cheveux naturels avec des bigoudis flexibles? Avez-vous eu de beaux résultats ? Quel est le secret? Partagez s'il vous plait. Et si vous êtes l'un des ‘ain’t nobody got time for that’, je veux dire un vrai pas un comme moi qui continue d'essayer :), s'il vous plaît, levez la main! :)



Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig