4 September 2017

My favorites hair products and questions


Often I have been asked this question: how do you grow your hair?
And most I can say is I don’t do much, like nothing. And let me mention this: what works for me will not necessarily work for you!
The truth is I have always wanted to care more for my hair. Do all kind of hair mask and whatever we natural girls think is good for our hair.


When I started my blog I thought it would be a good opportunity to care more for my hair and to try out products. Honestly I have not done much but even though I’m not expert in anything apart from my experience, I have many questions now!

Recently I have realised that my edge control can remove my nail polish colour. There could be many reason for that: the hot weather, how long I have been keeping it or how well and I don’t know...

But it is scary, this is something we are putting on our fragile edges, lets not mention our pores.

Lately, I have decided to switch from Shea moisture curl enhancing smoothie to Cantu leave in conditioner (I wanted to try a new product and it is cheaper :b). I've also bought the Cantu coil detangler
So last time I was using the coil detangler and was not getting the result I wanted, I added water since this is what I usually use, and then I started noticing foam all over my hair... don’t laugh I was literally shampooing my hair... I though I got the wrong product and read the instructions... and no it was a detangler!
Now I’m not sure if it is normal or not but it is a bit scary, I prefer to say scary.... What am I putting on my hair?

Honestly, I’m puzzled. I don’t know much about ingredients and mixtures and what is really good or bad for our natural hair, but I’m wiling to find the best and less harmful ones for my hair.
You will probably ask, what about all natural products? The kind you prepare yourself at your house? I’m scared of those ones too. What ingredients are safe to mix? How much? How often to use them? How long to keep them? Even if we are talking about an avocado mask! 

For now I swear by my water bottle and my Denman brush.
I know some people are not too found of the classic styling Denman brush. Yes it is not a detangling hairbrush but ... I love it as a detangler! I most of the time use it under the shower with my hair loaded with conditioner and so I’m happy how it detangles my hair overall! 

When it comes to shampoo and conditioner, I always pick up the Tresemme brand. It doesn't matter, which one, I go for those on sale that sound good (usually a volume and body or coloured hair type). I also love it for the quantity and I just don’t have anything to complain about! When I don’t have shampoo left I use my husband head and shoulder shampoo. Yep...

Out of the shower I use the eco styler gel, the Shea moisture curl enhancing smoothie and the castor oil to enhance my curls! But recently as I mentioned, I have been using the Cantu leave in conditioner.

Then, apart from my last experience with the coil detangler product, I always use water and my fingers to detangle a little bit and style my hair until my next hair wash which is usually a week after if I’m not being lazy.

I’m running out of my castor oil and newly I have been given the hallelujah hair oil by forest and shore to try out, it is 100% organic and vegan! Why not? It is for dry and damaged hair. Since I have coloured my hair, it is not unusual to have dry hair! And meanwhile I’m in the quest for less harmful products I might as well start from here.  I’m looking forward to be using it and I will definitely let you know how it goes!

What hair product do you swear by? 



On m’a souvent posé cette question : Comment faites-vous pousser vos cheveux ?
Et tout ce que je peux dire c'est que je ne fait pas grand-chose, genre rien. Et permettez-moi de mentionner ceci: ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas nécessairement pour vous!

La vérité est que j'ai toujours voulu faire plus de soins pour mes cheveux. Faire tout sorte de masque capillaire et quoi qu'on pense est bon pour nos cheveux naturels.

Quand j'ai commencé mon blog, j'ai pensé que ce serait une bonne occasion de prendre  plus soins de mes cheveux et d'essayer des produits. Honnêtement Je n’ai pas fait grande chose, mais même si je ne suis pas experte en quoi que ce soit en dehors de mon expérience, j'ai beaucoup de questions maintenant !

Récemment, j'ai réalisé que mon edge control peut retirer mon vernis à ongles. Il pourrait y avoir plusieurs raison à cela : le temps chaud, depuis combien de temps je l’ai ou comment je le garde et je ne sais plus...

Mais c'est inquiétant, c'est quelque chose que nous mettons sur nos bords fragiles, nous n’iront même pas loin et mentionner nos pores !

Dernièrement, j'ai décidé de passer de mon Shea moisture curl enhancing smoothie à Cantu leave in conditioner (je voulais essayer un nouveau produit et il est moins cher :b). J'ai aussi payé le cantu coil detangler.
Et donc la dernière fois j’utilisais le coil detangler et j’obtenais pas le résultat que je voulais, j'ai de ce fait ajouté de l'eau puisque c’est ce que j’utilise d’habitude et puis j'ai commencé à remarquer de la mousse... ne riez pas, je me faisais un shampooing, littéralement … j’avais cru avoir utiliser le mauvais produit et  donc j’ai pris la peine de lire les instructions... et non c'est un démêlant !
Maintenant, je ne suis pas sûr si c'est normale ou pas mais c'est un peu effrayant, je préfère dire effrayant... Qu’est ce que je mets sur mes cheveux ?

Honnêtement, je suis perplexe. Je ne sais pas beaucoup sur les ingrédients et les mélanges, et ce qui est vraiment bon ou mauvais pour nos cheveux naturels, mais je suis disposé à trouver les meilleurs et moins nocifs pour mes cheveux.
Vous vous demandez probablement, qu'en est-il de tous les produits naturels ? Le genre que vous vous préparez  vous même ? J'ai peur de ceux-là aussi. Quels ingrédients sont sûrs pour être mélangé ? Quel quantité ? La fréquence de leur utilisation ? Combien de temps les garder ? Même si on parle d'un masque d'avocat !

Pour l'instant je jure par ma bouteille d'eau et ma brosse Denman.
Je sais que certaines personnes n’aiment pas trop la brosse Denman style classique. Oui ce n’est pas une brosse dit « pour démêler les cheveux » mais ... Je l'aime pour une brosse qui démêle mes cheveux! La plupart du temps je l'utilise sous la douche avec mes cheveux chargé de produit après-shampooing et donc je suis heureuse de la façon dont elle démêle mes cheveux dans l'ensemble !

Quand il s'agit de shampoing et après-shampooing, je prend toujours la marque Tresemme. Je prends ceux qui sont en vente et qui sonnent bien (généralement le genre pour volume ou cheveux colorés) J'aime aussi  ces produits pour leurs quantités et je n'ai rien à redire ! Quand je n'ai plus de shampooing, J'utilise le shampooing head and shoulder de mon mari. Yep...

Sortie de la douche, j'utilise le Shea moisture curl enhancing smoothie, le eco styler gel et l’huile de ricin pour définir mes boucles! Mais comme je l'ai mentionné plus tôt, depuis peu j' utilise le Cantu leave in conditioner. 

Puis, en dehors de ma dernière expérience avec le démêlant de cantu, J'ai toujours utiliser de l'eau et mes doigts pour démêler un peu et coiffer mes cheveux jusqu'à mon prochain shampooing qui est habituellement une semaine après si je ne suis pas paresseuse.

Je suis à court de mon huile de ricin et j'ai récemment eu une huile appeler Hallelujah hair oil par forest and shore pour essayer. C'est 100 % bio et végétalien! Pourquoi pas ? C'est pour cheveux secs et abîmés. Depuis que j'ai les cheveux colorés, il n'est pas rare d'avoir les cheveux secs ! Et vu que je suis à la recherche de produits moins nocifs, je pourrais aussi bien commencer par celui ci. J'ai hâte de l'utiliser et je vais certainement vous faire savoir ce que j’en pense!

Quels produits de cheveux jurez-vous par ?




Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig