1 March 2017

Newborn useful and meaningful gift ideas


Hello guys!

I thought I would write about what I think is a good and nice present to offer a newborn, Affordable and easy to get but most importantly useful and meaningful.

I had friends who asked my opinion on what I think is a decent gift for a newborn and I always answer get wipes and nappies in larger sizes. Then one friend asked me, but they will use them and that is it! And I thought, yes that’s true but I wont stop advising people to buy wipes and nappies, (unless the parents are opting for reusable nappies because this is another whole of story I barely know about), but to add something meaningful!

Lets start from the beginning. This is my view, my experience, it can be different for you but I strongly believe that most mums will agree with me.

To comeback to what I was saying previously I think buying wipes and nappies in larger sizes are good gifts because, guess what they are things parents will use every single day for the baby and they become expensive when you add up. Why in larger sizes? Have you ever heard anybody saying how fast his or her baby is growing? Yes, especially between 0 to 3 months they all change so much. I still have three big packs of newborns nappies. We didn't use them as my baby grew out of them so fast.
Apart from wipes and nappies, you have cotton wools, which are also very useful as baby skin is sensitive. A bonus gift will be the physiological serum, I try my best to make sure this don’t run out in our house. It is very good to unblock baby’s nose, clean its eyes, and much more, you never have too many! 

The same suggestion comes with clothes. Get larger sizes, starting from 3 months; make sure you take the seasons into account. Why not 1 year? The first gifts I had for my little boy were 12 to 18 months trousers, and I see them and remember them the most because they have been used fairly.
Sleep suits and long/short sleeve vests are the most used clothing items for babies because they are practical! Dribble bibs, socks, hats, mittens, and blanket are also useful, they comes in set sometimes and look very cute! 

Again some parents’ end-up with so many clothes that they are not able to wear them, consequently don’t go crazy!  

If you are getting toys get very simple and soft toys (even though soft toys are not used, they are good for decoration). For instance a comforter blanket, a teething toy or necklace, rattle or a teddy, which can make lots of noises (I’m joking for the sanity of the parents keep it pleasant). There are different kinds of toys you can offer but these are what I have found useful for the first few months.

You can be the one to get baby his first real shoes. I mean the shoes he/she will wear when he/she will start to walk, because baby will need good comfortable shoes, which will not affect his feet, usually from size 4 to 5 (UK sizes). 

My point in all this is to give baby something useful and meaningful. But since they can grow out of clothes and teething toys can also become useless, why not add a very sweet gift, something personalised (check my selection), which both the parents and the baby will always cherish. 

I have found some interesting gifts idea here even though some of them are not so affordable, have a look!

Now that I have finished with my suggestions, I want to stress that being excited for baby arrival is completely normal, but these first days of baby are also hard for the parents since they are adjusting and trying to get baby in a routine.
I remembered feeling so detached from the world. So lets not forget parents if possible.

For the mum, something simple as a bath cream, body scrub, sweet eau de toilet, or assorted hot chocolate will do her great! For daddy, to be honest I have no idea but I’m guessing visits from friends and a little men chat will do fine!

If you have time and want to show more consideration bring them a dish they love to eat so they don’t have to cook that day, or spend a couple of hours chatting and helping with baby or house duties, if not invite baby and parents for coffee or lunch (not too far away).

I believe that these are gifts that always remain in our hearts.

I hope this post is useful for you and I would love to know what you think can be a great gift for a newborn! Please let me know in the comment section and until next time, take care xx




Bonjour tout le monde!

J'ai pensé écrire sur ce que je pense être un cadeau bien et agréable pour offrir à un nouveau-né, abordable et facile à obtenir mais le plus important utile et significatif.

J'ai eu des amis qui ont demandé mon avis sur ce que je pense être un cadeau décent pour un nouveau-né et j’ai toujours  répondu : «  obtenez des lingettes et des couches dans de plus grandes tailles ». Alors un ami m'a demandé, mais ils vont les utiliser et c'est tout! Et j'ai pensé, oui, c'est vrai, mais je n'arrêterai pas de conseiller aux gens d'acheter des lingettes et des couches (à moins que les parents choisissent des couches réutilisables parce que c'est une autre histoire que je connais à peine), mais pour ajouter quelque chose de significatif!

Commençons depuis le début. C'est mon avis, mon expérience, il peut être différent pour vous, mais je crois fermement que la plupart des mamans seront d'accord avec moi.

Pour revenir à ce que je disais auparavant, je pense que acheter des lingettes et des couches dans de plus grandes tailles sont de bons cadeaux parce que, devinez quoi ? Ce sont des choses que les parents utilisent chaque jour pour le bébé et ils deviennent chers quand vous  faites le compte. Pourquoi dans les grandes tailles? Avez-vous jamais entendu quelqu'un dire à quelle vitesse son bébé grandit? Oui, surtout entre 0 et 3 mois, ils changent tellement. J'ai encore trois gros paquets de couches pour nouveau-nés. Nous ne les avions pas utilisé comme mon bébé a grandi hors d'eux si vite.

Mis à part les lingettes et les couches, vous avez des cotons, qui sont également très utiles car la peau de bébé est sensible. Un cadeau bonus sera le sérum physiologique, je me débrouille à ce que ceci n’est jamais à court dans notre maison. Il est très bon pour débloquer le nez de bébé, nettoyer ses yeux, et bien plus encore, vous n'en avez jamais trop!

La même suggestion est fournie avec les vêtements. Obtenir des tailles plus grandes, à partir de 3 mois; Assurez-vous que vous prenez les saisons en compte. Pourquoi pas 1 an? Les premiers cadeaux que j'avais reçu pour mon petit garçon étaient des pantalons de 12 à 18 mois, et je les vois et me souviens d'eux le plus parce qu'ils ont été utilisés impartialement.
Les grenouillères et justaucorps à manches longues / courtes sont les vêtements les plus utilisés pour les bébés parce qu'ils sont pratiques! Bavoirs, chaussettes, chapeaux, mitaines, et la couverture sont également utiles, ils viennent parfois dans des ensembles et sont très mignons!

Encore une fois, certains parents se retrouvent avec autant de vêtements qu'ils ne sont pas en mesure de les porter, par conséquent  ne dépenser pas trop sur les vêtements!

Si vous obtenez des jouets, prenez des jouets très simples et doux (même si les jouets souples ne sont pas utilisés, ils sont bons pour la décoration). Par exemple un Doudou consolateur, un jouet ou un collier de dentition, un hochet ou un nounours qui peut faire beaucoup de bruits (je plaisante pour la santé mentale des parents qu’il soit au moins agréable). Il y a beaucoup de types de jouets que vous pouvez offrir, mais ceux-ci sont ce que j'ai trouvé utile pour les premiers mois.

Vous pouvez être celui ou celle qui obtient à bébé ses premières chaussures réelles. Je veux dire les chaussures qu'il/elle portera quand il / elle commencera à marcher, parce que bébé aura besoin de bonnes chaussures confortables, qui n'affecteront pas ses pieds, généralement de taille 4 à 5 (tailles UK).

Mon point dans tout cela est de donner quelque chose de utile et  significative à bébé. Mais comme ils peuvent  aussi grandir hors des vêtements, et  les jouets de dentition peuvent également devenir inutile, pourquoi ne pas ajouter un cadeau très spécial, quelque chose de personnaliser (voir ma sélection), que les parents et le bébé pourront toujours chérir.

J'ai trouvé quelques idées intéressantes ici, même si certains d'entre eux ne sont pas si abordables, jetez-y un coup d'œil!

Maintenant que j'ai terminé avec mes suggestions, je tiens à souligner que le fait d'être excité pour l'arrivée de bébé est complètement normal, mais ces premiers jours de bébé sont aussi difficiles pour les parents car ils apprennent à s'ajuster et essayent de mettre bébé dans une routine.
Je me souviens à quel point je me sentais si détaché du monde. Donc, n'oublions pas les parents si possible.

Pour la maman, quelque chose de simple comme une crème de bain, gommage corporel, douce eau de toilette, ou chocolat chaud assorti fera l’affaire! Pour papa, pour être honnête, je n'ai aucune idée, mais je devine les visites d'amis et un peu de discussions entre hommes feront bien le boulot!

Si vous avez le temps et voulez montrer plus de considération, leur apporter un plat qu'ils aiment manger afin qu'ils n'aient pas à cuisiner ce jour-là, ou passer quelques heures à bavarder et aider avec bébé ou les tâches de la maison, sinon inviter bébé et les parents pour un café ou déjeuner (pas trop loin).

Je crois que ce sont des gestes qui restent toujours dans nos cœurs.

J'espère que ce billet est utile pour vous et j'aimerais savoir ce que vous pensez peut être un cadeau convenable pour un nouveau-né! S'il vous plaît laissez-moi savoir dans la section des commentaires et jusqu'à la prochaine fois, prenez soin xx


More awesome gift ideas

SaveSave
SaveSave
Share:

No comments

Post a Comment

© Mayite | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig